Headlines:

The Canadian Jeiwsh News

Thursday, April 17, 2014

Member Login:

Nikki Yanofsky l’invitée d’Or Shalom

Tags: Arts
Comments
Nikki Yanofsky

Figure montante des scènes musicales canadienne et nord-américaine, la sensationnelle chanteuse de Jazz et Pop Nikki Yanofsky sera l’invitée de marque d’un Concert bénéfice que la Congrégation Or Shalom de Dollard-des-Ormeaux organisera le 6 juin, à 19h30, à la Salle Claude Champagne -220 Avenue Vincent-d’Indy, Outremont.

Nikki Yanofsky a commencé à chanter en public à l’âge de 12 ans. Dès l’âge de 15 ans, sa voix puissante et son style musical singulier et très envoûtant lui ont conféré une reconnaissance internationale. Cette brillante interprète de mélodies  entraînantes de Jazz et de Pop a travaillé avec des artistes légendaires tels que Herbie Hancock, Dianne Reeves, Wyclef Jean… Elle a été acclamée par des foules imposantes dans les Festivals de Jazz les plus courus de la planète. Ses prestations au Festival de Jazz de Montréal ont été encensés unanimement par le public et les critiques musicaux. Son éclatante performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver, en 2010, l’a fait connaître dans le monde entier. Nikki Yanofsky se produit régulièrement dans des Salles de concert renommées. Le monde francophone l’a aussi découverte, notamment lors de ses prestations très remarquées dans deux émissions cultes de la Télévision publique française, Vivement Dimanche et Champs-Élysées, animées par une figure de proue du monde audiovisuel  francophone, Michel Drucker. Nikki Yanofsky prépare actuellement un deuxième Album en studio, produit par Martin Terefe, qui devrait être lancé à l’automne sous le label Decca/UMG. Très engagée dans des oeuvres humanitaires et sociales, elle est l’Ambassadrice de l’Hôpital de Montréal pour Enfants et de la Children’s Wish Foundation. Le 22 mai dernier, Nikki Yanofsky s’est produite avec ses musiciens au Centre Bell, en première partie du spectacle du célèbre Quator Pop-Opéra Il Divo.

“Les dirigeants et les membres de la Congrégation Or Shalom sont ravis que Nikki Yanofsky ait affablement accepté d’être la grande vedette du Concert bénéfice musical que nous organisons le 6 juin à la Salle Claude Champagne d’Outremont. Nikki est une chanteuse exceptionnelle qui jouit d’une réputation notoire dans les cénacles musicaux nord-américains et internationaux. Nikki est aussi une jeune Juive engagée qui a toujours appuyé avec beaucoup d’entrain des Projets communautaires, éducatifs et sociaux. Pour la Congrégation Or Shalom, ce Gala est un grand et beau défi. Nous tenions absolument à faire découvrir aux membres des Communautés sépharades de Dollard-des-Ormeaux et de Montréal la voix magnifique et l’immense talent artistique de Nikki Yanofsky. Cette grande artiste séduit tous les auditoires devant lesquels elle se produit. Nous comptons encore une fois sur la grande générosité des membres de notre Communauté pour que cette Soirée soit un grand succès”, nous a dit en entrevue David Zafrani, Président de la Congrégation Or Shalom de Dollard-des-Ormeaux.

Depuis 2009, la Congrégation Or Shalom a presque quadruplé sa ­superficie, celle-ci est passée de 6000 pieds carrés à 21000 pieds carrés. Un grand Projet de construction et d’expan­sion de 3,5 millions de dollars a permis à cette Institution cultuelle sépharade de se doter d’un nouveau bâtiment qui abrite aujourd’hui: une très belle Salle de prières de deux niveaux pouvant accueillir 355 hommes et 300 femmes; une Salle de fêtes ayant une capacité d’accueil de 300 personnes, une Garderie où sont scolarisés 70 enfants.

La Congrégation Or Shalom compte aujourd’hui 250 familles membres. Le rite liturgique en vigueur dans cette Congrégation est entièrement sépharade.

“Nous avons bâti à Dollard-des-Ormeaux une Communauté juive magnifique, vibrante et très dynamique. Nous avons le taux de croissance le plus élevé parmi les Communautés juives du Canada et d’Amérique du Nord, rappelle David Zafrani. Beaucoup de jeunes Juifs ont décidé de s’établir et de construire leur vie familiale à Dollard-des-Ormeaux. C’est certainement un gage très prometteur pour l’avenir de notre Communauté. Autre grand atout pour notre Communauté: les mariages dits “mixtes”, entre des jeunes Sépharades et des jeunes Ashkénazes, sont nombreux. La Congrégation Or Shalom entretient des relations étroites et très cordiales avec la Congrégation ashkénaze Beth Tikvah de Dollard-des-Ormeaux, dirigée par le Rabbin Mordecai Zeitz. La Communauté juive de Dollard-des-Ormeaux est soli­daire et très unie.”

Nikki Yanofsky est ravie que la Congrégation Or Shalom l’ait associée à cet important événement communautaire.

“Mon premier concert, j’avais 12 ans, visait à recueillir des fonds pour l’Hôpital Maïmonide. Ce fut un moment mémorable dans ma vie. Les causes communautaires et sociales juives me tiennent beaucoup à coeur”, nous a dit en entrevue téléphonique depuis Vancouver, où elle était en Tournée, l’égérie de la chanson Jazz-Pop canadienne.

Aujourd’hui âgée de 18 ans, Nikki Yanofsky connaît une carrière arti­stique fulgurante.

“J’ai toujours rêvé de faire une carrière musicale, confie-t-elle. Pour moi, chanter, ce n’est pas simplement une vocation artistique professionnelle mais c’est surtout la concrétisation d’un très beau rêve d’enfance et d’une grande passion. Je suis consciente que la barre est chaque jour plus haute. Mais ce qui me motive pour faire avec enthousiasme cet exigeant métier, c’est ma passion pour la musique, la relation extraordinaire que j’ai dé­ve­lop­pée au fil des années avec les publics très généreux qui ­viennent voir mes spectacles et le soutien indéfectible de ma famille et de mes amis. J’ai une chance inouïe de pouvoir réaliser aujourd’hui intensément mon plus beau rêve d’enfance.”

Pour l’achat de billets ou pour obtenir plus d’informations sur le Concert bénéfice avec Nikki Yanofsky organisé le 6 juin prochain par la Congrégation Or Shalom de Dollard-des-Ormeaux, appeler au 514-927-7662.

 

Singing star Nikki Yanofsky will be the featured performer at a June 6 benefit concert for Congrégation Or Shalom de Dollard-des-Ormeaux.

© 2014 - CJNEWS.COM, all rights reserved.