Headlines:

The Canadian Jeiwsh News

Wednesday, October 1, 2014

Member Login:

Les Sports à la Une à l’École Maïmonide

Tags: Sports
Comments
Éric Mechaly (à gauche), Directeur de la Vie étudiante à l’École Maïmonide, et Kevin Fuks, entraîneur des Équipes de basket-ball de l’École Maïmonide.

Éric Mechaly, 32 ans, Diplômé de l’École Maïmonide, détenteur d’une Maîtrise en Éducation de l’Université de Montréal et actuellement Directeur de la Vie étudiante dans cette Institution académique sépharade francophone, et Kevin Fuks, 23 ans, Diplômé de l’École Maïmonide et étudiant en Marketing à l’Université Concordia, incarnent brillamment la relève à l’École Maïmonide, où sont scolarisés aujourd’hui quelque 650 élèves. Ces deux grands passionnés de Sports ont mis en branle dernièrement à l’École Maïmonide une “mini-révolution” sportive inopinée qui est en train de porter ses fruits. Les résultats sont impressionnants.

En 2009, Maïmonide comptait seulement 3 Équipes de basket-ball. Aujourd’hui, 7 Équipes de basket-ball très performantes s’entraînent intensivement après les heures de classe: 2 Équipes au Niveau Élémentaire -1 Équipe de garçons des Classes de 5ème et 6ème années et 1 Équipe de filles des Classes de 5ème et 6ème années- et 5 Équipes au niveau Secondaire -l’Équipe Bantan garçons du Niveau Secondaire 1, l’Équipe Bantan  filles du Niveau Secondaire 1, l’Équipe Midget garçons des Niveaux Se­­con­daire 2 et 3, l’Équipe Juvénile garçons des Niveaux Secondaire 4 et 5 et l’Équipe Juvénile filles des Niveaux Secondaire 4 et 5-.

Kevin Fuks, qui assume le “rôle non officiel” d’Assistant responsable du Programme de Sports de l’École Maïmonide, précise Éric Mechaly, est en charge de l’entraînement assidu de ces Équipes de basket-ball. Il orga­nise et supervise aussi pendant toute la journée du dimanche, dans le Gymnase du Campus Jacob Safra de l’École Maïmonide de Ville Saint-Laurent, une École de basket-ball où des élèves du Niveau Primaire suivent un entraînement intensif et rigoureux -voir le Site Internet de cette École de basket-ball: www.jhoops.ca

Les Équipes de basket-ball du Niveau Élémentaire de Maïmonide participent à la Ligue de basket-ball des Écoles juives de Montréal. Quant aux Équipes de basket-ball du Niveau Secondaire, elles participent aux Tournois dans lesquels compé­ti­tionnent les Écoles juives de Montréal et aux Tournois organisés par le Greater Montreal Athletic Association -G.M.A.A.-.

“Kevin Fuks est un entraîneur expérimenté et très dévoué qui m’a énormément aidé à rehausser le niveau et la qualité des Sports à l’École Maïmonide. Il accomplit un travail exceptionnel qui est très apprécié par nos élèves”, nous a dit Éric Mechaly en entrevue.

Les élèves des Niveaux Élémentaire et Secondaire de l’École Maïmonide pratiquent aussi régulièrement d’autres Sports: soccer, hockey sur glace, tennis, athlétisme…

L’École compte 5 Équipes de soccer.

Au Niveau Secondaire, l’École Maïmonide compte 6 Équipes de Hockey sur glace -3 Équipes au Campus de Côte Saint-Luc et 3 Équipes au Campus de Ville Saint-Laurent-…

Pour Éric Méchaly, il est indéniable que le “développement du potentiel sportif” des élèves de Maïmonide est “un grand atout” pour l’École.

“Pour le développement d’un enfant, le Sport c’est crucial. La pratique régulière d’un Sport a permis à des élèves de Maïmonide de se surpasser aussi au niveau académique. La participation à un Sport étant assujettie à une bonne discipline en classe, plusieurs élèves ont beaucoup amélioré leur comportement scolaire. Faire partie d’une équipe sportive motive énormément un élève. Le déve­loppement des Sports a certainement introduit une nouvelle dynamique dans la vie des étudiants de Maïmonide. Par ailleurs, nos équipes sportives, dans lesquelles jouent des élèves des deux Campus de l’École Maïmonide, ont permis de rap­pro­cher ces derniers et de consolider ­l’esprit d’unité à l’École”, explique Éric Mechaly.

Les équipes sportives de l’École Maïmonide sont entraînées par des anciens élèves de cette Institution académique sépharade. Éric Mechaly tient à remercier ces “bénévoles hors pair”.

“Sans l’implication et l’appui constant de ces anciens élèves de l’École Maïmonide, qui accomplissent leur tâche bénévolement, on ne pourrait pas atteindre nos objectifs sportifs. Ce sont des bénévoles extraordinaires”, dit Éric Mechaly.

Kevin Fuks est ravi de superviser et d’entraîner les Équipes de basket-ball de l’École Maïmonide.

“Pour moi, c’est une expérience inouïe et un très grand privilège de pouvoir contribuer modestement au développement sportif des élèves de Maïmonide.”

Kevin Fuks a créé le premier Site Internet de Sports de l’École Maïmonide: www.maimobasketball.ca

Two École Maïmonide graduates, Kevin Fuchs and Éric Mechally, have introduced sports programs at the school.

 

 

© 2014 - CJNEWS.COM, all rights reserved.