Headlines:

The Canadian Jeiwsh News

Friday, August 22, 2014

Member Login:

Médaillées par le Lieutenant-Gouverneur du Québec

Tags: Jewish learning
Comments
Guila Ezerzer (à gauche) et Julia Knafo, récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec.

Deux élèves Diplômées de l’École Herzliah Snowdon, Guila Ezerzer et Julia Knafo, ont été les récipiendaires d’une haute distinction publique reconnaissant leur implication tangible dans leur milieu scolaire et au sein de leur Communauté, la Médaille pour la Jeunesse décernée par le Lieutenant-Gouverneur du Québec.

Guila Ezerzer, 17 ans, actuellement étudiante au Cégep Dawson dans le Programme “Exploration Science”, s’est activement impliquée bé­né­vole­ment durant ses Études secondaires dans plusieurs projets sociaux et causes communautaires. Elle a participé aux “Super Sunday” organisés annuellement par la Campagne de l’Appel Juif Unifié de la FÉDÉRATION CJA; elle a fait partie de l’équipe de bé­né­voles d’Ambulance Saint-Jean, où elle a suivi des cours de se­cou­risme; elle a été très active bé­né­vole­ment à l’École Herzliah Snowdon, où elle a participé à plusieurs projets para-académiques, dont la préparation du Défilé de mode organisé chaque année par cette Institution scolaire; elle a fait du bénévolat dans des Hôpitaux…

“Le bénévolat est une activité exi­geante mais très gratifiante sur le plan humain. C’est une manière concrète de faire quelque chose d’utile pour la société et pour ta Communauté. Le bénévo­lat est aussi un geste humain très généreux qui contribue souvent à améliorer, même si c’est modestement, la vie de personnes défa­vo­ri­sées éco­no­mique­ment et socialement. Tous les jeunes devraient faire du bénévolat, peu importe le do­maine où ils s’impliqueront. Ce qui est sûr, c’est que le bénévolat grandit humainement une personne”, nous a dit Guila Ezerzer.

Julia Knafo, 17 ans, étudiante au Cégep Dawson en Sciences de la Santé, s’est aussi beaucoup impliquée bénévolement durant ses Études se­con­daires dans divers projets socio-communautaires: à l’Appel Juif Unifié de la FÉDÉRATION CJA; dans des activités sociales organisées à l’École Herzliah Snowdon, où elle a été membre du Conseil étudiant; dans divers programmes sociaux parrainés par la Communauté juive de Mont­réal…

“Dans la Communauté juive de Montréal, le bénévolat n’est pas un engagement occasionnel, c’est une valeur de vie importante et très va­lo­ri­sée. Les enfants Juifs sont sensi­bi­li­sés au concept de la Tsédaka dès leur plus jeune âge. C’est pourquoi le bénévolat est un en­gagement important pour les jeunes de notre Communauté. En ces temps économiques difficiles où beaucoup de familles de notre Communauté vivent des moments de détresse, le bénévolat apporte un peu de réconfort à ces personnes nécessiteuses. C’est une Mitzvah prioritaire. Il faut encou­rager les jeunes à s’impliquer bénévolement, même si leurs études leur posent souvent des contraintes de temps”, nous a dit Julia Knafo.

Ce sont des membres du Corps professoral de l’École Herzliah Snowdon qui ont soumis la candidature de Guila Ezerzer et Julia Knafo au Comité de sélection chargé de décerner la Médaille pour la Jeunesse du Lieutenant-Gouverneur du Québec à des collégiens Québécois.

Cette prestigieuse distinction civile encouragera certes les deux jeunes étudiantes à continuer à faire du béné­volat.

“Nous avons une charge de travail énorme au Cégep. Mais c’est certain que ce ne sera pas une raison pour ne plus faire du bénévolat. Quand on est un vrai bénévole, on le demeure toute sa vie”, dit Julia Knafo.

“Il est vrai qu’une fois au Cégep ou à l’Université, on a moins de temps libre pour s’impliquer communautairement ou pour faire du bénévolat pour des causes sociales. Mais il est important de rappeler que le bé­né­vo­lat n’est pas un hobby quelconque pour tuer le temps, c’est un engagement constant qui contribue souvent à changer la vie d’autres personnes qui ont réellement besoin de notre appui”, ajoute Guila Ezerzer.

 

Two Herzliah High School Snowdon graduates, Guila Ezerzer and Julia Knafo, were awarded the Quebec Lieutenant-Governor’s Youth Medal this year for their volunteer work during their high school years.

© 2014 - CJNEWS.COM, all rights reserved.