‘La Fabrique à Chansons’ des enfants du C.C.J.

De gauche à droite: François Pelletier, Guitariste, en compagnie de Noah Essiminy et de Noah Dadoun, deux élèves du C.P.E. du Centre Communautaire Juif. [Photo: Pino]

Les élèves du Centre de la Petite Enfance (C.P.E.) du Centre Communautaire Juif de Montréal, âgés de 2 à 5 ans, ont été les grandes vedettes d’un superbe et épatant spectacle musical.

Intitulé “La petite Fabrique à Chansons”, ce spectacle musical a été présenté à l’Auditorium du Centre des Arts de la Scène Eric Maclean  de l’Université Concordia.

Les 550 personnes présentes à cet événement ont été éblouies par la ma­gni­fique prestation sur scène de ces bambins, qui se sont pleinement investis dans ce beau Projet musical avec une motivation ­extra­ordinaire.

Ce premier grand spectacle musical présenté par les élèves du C.P.E. du Centre Communautaire Juif a été conçu et dirigé par Victor Menard, auteur, compositeur, interprète et metteur en scène.

Ce beau Projet artistique a pu être mené à terme grâce au concours de la dynamique et très dévouée Équipe de professionnel(le)s du C.P.E. du Centre Communautaire Juif.

Les parents, les grands-parents et les amis présents, qui ont rempli l’Auditorium du Centre des Arts de la Scène Eric Maclean de l’Université Concordia, ont grandement apprécié ce spectacle musical très rythmé, coloré et des plus créatifs.

Les enfants ont interprété treize chansons composées pour l’occasion par Victor ­Menard.

Un beau moment musical tout au long duquel la joie, la bonne humeur et un vigoureux esprit de fraternité furent omniprésents.

“Dans le cadre de son Programme éducatif, le C.P.E. du Centre Communau­taire Juif a toujours eu l’ambition de vouloir développer au maximum les aptitudes de ses élèves. L’Équipe de notre C.P.E. a décidé d’explorer davantage le domaine musical, consciente des bienfaits que la musique suscite et provoque chez l’enfant depuis son plus jeune âge”, nous a dit Alegre Mizrahi, Directrice générale du C.P.E. du Centre Communautaire Juif. 

The children at the Centre de la Petite Enfance of the Montreal Jewish Community Centre, age 2 to 5, recently presented a concert at Concordia University’s Eric Maclean Centre for the Performing Arts.